Thursday, July 7, 2016

Pour les musulmans 1

L’important c’est l’amour. C’est la conquête de l’amour qui doit être enseignée.


Musulmans, vous êtes erronés pour deux raisons: La première, vous ne reconnaissez pas les faits historiques et deuxièmement votre idéologie n’est pas essentiellement basé sur l’amour.


Je ne cherche pas à vous trompé et je vous affirme au préalable que je suis chrétiens. C’est pour moi un don de Dieu d’avoir la foi.


Le problème de l'islam, c’est d’abords la falsification des faits, c’est à dire, de nier la mort et la résurrection de Jésus Christ. Pour des raisons idéologique, mais classifiant Jésus de grand prophète, on déclare qu’il ne peut pas avoir subit un tel sort, c’est à dire, la crucifixion. comme les prêtres juifs ont soudoyé les gardiens pour qu’ils affirment que le corps a été dérobé et que la résurrection n’a pas eu lieu, le coran nie même la crucifixion pour son propre bénifice. Il est malheureux pour le musulman que le mensonge soit de son coté et bien heureux que la vérité soit libératrice.


En ne reconnaissant pas les faits, l’islam se pavoise  d’être les adorateurs du Dieu unique, mais cela en oubliant la leçon que Dieu est amour et qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis,(es). Je crois que chacun d’entre nous lorsqu’on est devant son père, qu’on espère être en intimité fidèle un à un, quoi que ce soit qu’on lui demande, il s’agit là d’égard personnel; voilà comment Jésus est le fils unique. Il est le meilleur exemple. Maintenant, comment peut-il avoir souffert jusqu’à en mourir?  C’est que Jésus a rempli son devoir face au Père pour qu’Il le ressuscite. Et pourquoi est il le fils plus qu’un préféré? Il s’agit là de grâce cérémonial, de baptême où les cieux s’ouvrent. La ligné patriarcale a été brisé par l’immaculé conception mais Dieu lui-même n’en tient pas compte et préfère un enseignement universel. La grâce est là pour tous ceux qui la désire ou pour l’enfant que les parents en prennent la responsabilité.

C'est en chacun de nous que doit se révéler l'amour. Et je crois que cette disponibilité de compréhension existe depuis les premières écritures dans le psaume 2 quoique à l'époque la crainte de Dieu est signe de sagesse. Annonce prophétique du roi de la paix.

Si on se donne la peine de vouloir comprendre la leçon, il est plutôt facile de y voir deux personnes en Dieu, le Père et Jésus le fils dont l’amour les unis. Pour ce qui est de l’Esprit Saint qui forme la trinité, l’explication est plus ambiguë et plus simple à la fois car il s’agit de l’esprit de vérité, c’est l’espoir pour tous les enfants de l’adoption, où tout nous est vraiment simple, qu’il y a toujours une force pour nous soutenir qui s'appelle: Vérité. Il faut donc faire le plus de place possible en soi-même à la vérité pour grandir par Jésus Christ dans l’amour du Père. Donc la Trinité n’est pas un affront au monothéisme mais plutôt un sujet de foi et d’amour où la force de la vérité nous donne la compréhension de l'adoption pour la vie éternelle. Je crois que la vérité se personnifie lorsqu'on s'abandonne soi-même, et là, la force prends vraiment place en nous.



P.S. Je fait pas de différence entre les bibles catholiques ou protestante, je me sert des moteurs de recherche qui me semble pratique. À l’occasion je choisi les textes qui m’apparaissent le moins ambiguë ou le plus plaisant. Je trouve tous les textes comparables et bien intentionnés.
Allez lire mes blogues. Mon écriture grammaticale n’est pas bien savante, mais j’ai fait bien des efforts pour le bien de tous. Aussi, on peut s'intéresser à ce que j'ai écrit en premier et peut-être reconnaître un cheminement progressif. Faits historiques

Que la grâce du seigneur Jésus demeure avec tous!

No comments:

Post a Comment